Blog

La présence sur les réseaux sociaux

De nos jours, il est devenu obligatoire d’utiliser internet pour mener à bien son business. C’est un outil incroyable qui permet d’atteindre un grand nombre de personnes et partout à travers le monde. De plus, depuis quelques années, on voit l’apparition des réseaux sociaux. Ce sont des sites qui permettent de se faire un réseau d’amis ou de partenaires et où l’on peut publier, échanger ou encore partager des fichiers. Ils sont de plus en plus utilisés par les entreprises dans le cadre de leur stratégie de communication grâce à leur portée si extraordinaire. Parmi tous les réseaux sociaux, les plus utilisés sont Facebook et Instagram.

 

Les avantages de Facebook

Facebook est un réseau social qui a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg. Depuis lors, ce réseau social a eu une croissance insolente, ce qui en fait le plus utilisé de tous.  De ce fait, la puissance de Facebook aujourd’hui est phénoménale.  Il est prévu qu’il atteindra la barre symbolique des deux milliards de visiteurs mensuels en 2018.

Il est donc très important pour une entreprise d’être présent sur ce réseau social, car il constitue un levier très efficace pour atteindre un maximum de personnes et dans le monde entier grâce aux applications qu’il propose. Cependant, il est tout de même nécessaire de savoir bien les utiliser, être présent ne se réduit pas seulement à posséder un compte Facebook, il faut aussi avoir une stratégie bien établie pour profiter au maximum de ses avantages. Il est nécessaire de bien le connaitre pour pouvoir utiliser la puissance de Facebook à bon escient.

 

Instagram et ses opportunités

Instagram est une application ou l’on peut publier de photos et de vidéos. L’importance d’Instagram pour les entreprises réside dans le fait qu’il est utilisé par plus de 600 millions de personnes à travers le monde. En effet, ce réseau social peut permettre de mettre en valeur l’image d’une entreprise et trouver de nouveaux clients. Plusieurs sociétés l’utilisent dans leur stratégie marketing et c’est un excellent effet de levier qui leur permet d’atteindre plusieurs personnes à travers le monde.

De plus, la stratégie marketing la plus utilisée sur Instagram est celle qui consiste à s’offrir les compétences des influenceurs. Ces derniers sont des utilisateurs très suivis et il est ainsi possible de s’associer à eux afin d’avoir plus de visibilité. Plusieurs entreprises utilisent cette stratégie et y trouvent leur compte.

Les réseaux sociaux sont en somme des outils très performants qui peuvent  avoir plusieurs applications et fonctions. De ce fait, y être présent n’est plus un choix, mais une obligation. Dans le souci d’être plus performant et plus visible, il faut adapter sa stratégie commerciale au fonctionnement de ces derniers et profiter de leur puissance afin de faire croitre son business.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *