Blog

devenir célèbre sur Facebook

Comment devenir célèbre sur Facebook ?

 

Devenir célèbre sur Facebook, le rêve de plusieurs personnes sur les réseaux sociaux, particulièrement Facebook qui rassemble plus de 2 milliards d’internautes. En effet, dans un réseau social aussi vaste, il peut parfois s’avérer difficile de se faire une place. Pour devenir célèbre, il faut savoir quand publier et surtout quel est votre cible. Ce qui est très important. À cela s’ajoutent plusieurs autres aspects qui vont vous permettre d’accroitre votre audience sur ce réseau social.

 

Soyez visible !

Pour acquérir de la popularité sur Facebook, il est important que votre page web soit visible. Pour cela, il faut créer une page ou un profil Facebook facile à trouver et à suivre. Utilisez surtout des liens menant à votre page puis les positionner un peu partout sur le web. Pour laisser votre empreinte sur ce réseau social, vous n’avez pas vraiment besoin d’avoir un site internet. Il suffit de renseigner votre lien Facebook sur les forums de discussion ou sur les blogs que vous souhaitez commenter. À noter que certains champs de commentaire permettent même de publier des liens. Bien entendu, si vous ne souhaitez pas constituer un public, le mieux serait de partager le lien de votre profil sur des pages abordant des thèmes similaires.

 

Misez sur des photos attrayantes

L’aspect visuel est un élément incontournable sur Facebook. Il est alors important de bien choisir les photos que vous allez mettre sur votre profil. En effet, votre photo de profil en dit long sur votre personnalité et vous devez faire en sorte qu’elle soit adaptée à votre cible. De la même manière, votre photo de profil doit être optimisée pour votre public. Notez surtout qu’en ce qui concerne les photos, tout est permis et n’hésitez pas à être créatif. Une fois que vous parvenez à obtenir la photo idéale sur Facebook, n’hésitez pas à l’utiliser sur d’autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram.

 

Proposez du contenu de qualité

Vous le savez sans doute, les internautes sont friands de contenus originaux. Faites alors en sorte que chacun de vos statuts soit adapté à votre public en étant drôle ou informatif. Ce qui va vous permettre de gagner beaucoup de « likes ». Il faudra aussi que vous participiez en commentant vos publications et en interagissant avec vos « amis » virtuels. N’hésitez pas aussi à commenter les photos des autres et surtout adresser des mots de remerciement à votre audience de temps à autre.

 

Intégrez groupes Facebook

Si vous aimez interagir avec plusieurs internautes en même temps, c’est indispensable de faire partie d’un groupe. Cependant, il faut éviter les groupes sans intérêts sur Facebook et ils sont nombreux. Pour d’autres groupes, c’est tout simplement un moyen de rencontrer d’autres gens avec qui vous partagez les mêmes passions. En ce sens, n’hésitez pas à créer un sujet de discussion, poser des questions, être à l’écoute, etc.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *